Chers adhérent(e)s , chers ami(e)s,
L’année 2023 s’achève… Et c’est avec l’entrée en scène de 2024 le temps des projets et des vœux.
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2024. Présenter des vœux pour la nouvelle année semble une gageure. L’actualité qui apporte son lot quotidien d’images parfois insoutenables de guerre, d’attentats, de difficultés économiques, de violence sociale, de catastrophes climatiques crée un climat d’insécurité entrant en résonnance avec nos propres angoisses liées à la maladie.
La maladie de PARKINSON place le patient au centre du dispositif thérapeutique, pleinement acteur des soins à travers la prise du traitement, son investissement des différentes rééducations (kinésithérapie, orthophonie, rééducation sensorielle) mais aussi le maintien d’une activité physique régulière et des liens sociaux. L’association PK 66 se veut présente aux côtés des malades et de leur famille en proposant des temps de rencontre et d’échange avec pour finalité, sans interférer dans le soin, de les aider à mieux vivre la maladie.
Pour la nouvelle année, outre les réunions et les activités habituelles anciennes (chant, tennis de table, QI Qong, sophrologie, pétanque), nous proposons une nouvelle activité le tennis et bientôt, je l’espère, le tango argentin. D’autres ateliers pourraient se mettre en place : groupe de lecture, jeux de société, groupe de parole… Nous sommes conscients du problème de déplacement des adhérents et nous réfléchissons aux solutions à y apporter .
Nous souhaitons développer la connaissance et l’attractivité de notre association en faisant vivre notre site internet, en présentant notre association aux intervenants ( médecins et paramédicaux) et aux acteurs sociaux .Nous étions présents à des forums d’associations ( Millas, Perpignan), à la soirée organisée par la ligue des Droits de l’Homme sur le thème Discrimination et Handicap le 18 novembre 2023. Nous participerons aux ‘’ vendredi du Handicap’’ le 24 mai 2024, sur l’après-midi qui nous est réservé par le Conseil Départemental des P.O.
En terminant par un mot de remerciement à Paul Schramm qui passe la main après avoir tant contribué à faire de PK 66 une association très dynamique, je renouvelle mes vœux pour 2024. Prenez soin de vous.
Dr CAPDEVILLE Christian.