Contactez nous 06 48 88 54 27 secretariat.pk66@gmail.com
Sélectionner une page

La réunion de rentrée du Conseil d’administration élargi aux adhérents, a eu lieu le mercredi 12 septembre 2018 au club bouliste à Perpignan. 

Notre réunion avait pour objectif de présenter nos activités de rentrée.

Veuillez d’ores et déjà noter que l’assemblée générale de l’association aura lieu le vendredi 12 octobre à partir de 9 h 30 à la salle polyvalente de CALCE.  Une convocation sera envoyée à tous les adhérents.

Les activités.

La pétanque : L’ atelier organisé et suivi par Thierry Rousset . Lieu : club Jean Poncin rue Pierre Dupont Perpignan.
Démarrage Mardi 11 septembre, à 15 h .
Thierry est là tous les mardis, à partir de 15 h et parfois le jeudi, les gens du club de boules lyonnaises sont là également le jeudi et sont d’accord pour que nos adhérents jouent à la pétanque sur un de leurs terrains,le mardi et le jeudi.L’adhésion est de 40 euros pour l’année , l’association participe pour moitié , l’adhérent aura donc 20 euros à payer.

Le chant :  L’atelier suivi par Paul Schramm. Lieu : Perpignan Tous les mercredis matins de 9 h30 à 11 h .
Atelier qui fait travailler la respiration, la concentration, la posture, les muscles… il n’est pas nécessaire d’avoir une belle voix pour participer. ( possibilité de participer aussi à des soirées musicales , un dimanche sur deux de 17 h â 21 h . Renseignements auprès de Paul ) Le prix de participation à l’atelier est de 15 euros par mois pour l’adhérent, l’association paie la même somme par participant.

Le Qi gong : atelier suivi par Jean Servant.  Lieu: domaine du Qi Gong Saleilles .
Tous les mardis de 16 h 30 à 18 h atelier spécifique : Qi gong thérapeutique.
Prix pour l’adhérent : 20 euros par mois.  Avec possibilités de participer à d’autres séances non spécifiques,  jours et horaires variés dans la semaine.
Nous réfléchissons à l’organisation de séances plus courtes spécifiques et réservées aux seuls malades de Parkinson. Nous vous ferons parvenir sous peu une information- sondage pour voir s’il y a assez d’adhérents intéressés.

La sophrologie : L’atelier est suivi par Christiane Xicola .
Ce nouvel atelier, animé par une sophrologue, compte à ce jour six inscrits.Nous allons faire une nouvelle présentation, avec date, prix et lieu provisoire, pour pouvoir commencer rapidement.
L’atelier sera ouvert aux malades et aux aidants.

Le golf :
T
oute nouvelle activité.
L’idée est venue d’un neurologue  qui a suggéré le golf comme activité bénéfique pour les parkinsoniens.
Un kinésithérapeute joue dans un club à Montescot et a invité Thierry et ses amis à faire un essai. L’essai fut positif puisque nos trois joueurs ont décidé d’y aller toutes les semaines, le vendredi matin à 10 h , une semaine pour s’entraîner seul sur le practice ( gratuit ) une semaine pour un cours d’ 1 h avec un professeur ( 16 euros l’heure une partie étant prise en charge par l’association). Si vous voulez vous joindre à eux  contactez nous.

Le tango : on reparle des bienfaits de cette danse… pourquoi ne pas organiser une soirée ( ou après midi ) danse au club bouliste, en y invitant tous les joueurs de boules ?

Sortie au Musée d’art moderne de Céret : Paul propose une visite guidée gratuite, avant le 4 novembre ( fin de l’expo) Najia Mehadji,  La trace et le souffle. Possibilité de déjeuner ensemble à Céret, chacun payant sa part.  Très vite une date sera proposée.

La réunion se termine par un sympathique repas, à l’ombre des mûriers.