Contactez nous 06 48 88 54 27
Sélectionner une page

Que ton alimentation soit ton premier médicament (Hippocrate)

C’est une évidence, on est aussi ce que l’on mange et ce que l’on digère. Les lobbies font bien leur travail et notre nourriture moderne est  souvent inadaptée.

La maladie de parkinson est multifactorielle et l’hygiène de vie (dont l’alimentation) y contribue.

L’abus de nourriture inadaptée produit des inflammations, le cerveau reproduit ces inflammations et si cela dure il peut y avoir destruction neuronale. Par ailleurs l’apport trop important en protéines provoque l’acidification de l’organisme. Ces acides lourds sont trop longs à éliminer. Une acidose non éliminée est stockée dans les différents tissus corporels (cartilages et autres)

D’où l’importance d’avoir une nourriture équilibrée faisant la part belle aux fruits et légumes.

 

L’alimentation bio étant la meilleure car elle apporte beaucoup plus de micronutriments importants pour bien faire fonctionner les enzymes, permettant ainsi une bonne fabrication des neuromédiateurs (dont la dopamine)

L’alimentation bio est issue d’une agriculture certifiée et contrôlée. L’agriculteur paie pour être contrôlé, de ce fait il passe un contrat moral avec le consommateur. Le produit a une réelle valeur alimentaire, il est de saison et de proximité et provient d’un milieu équilibré qui se sert du vivant pour combattre les ennemis des plantes. Ainsi l’absence de résidus et d’OGM est garantie ( Il faut savoir qu’un décret de 2012 fait le lien entre maladie de Parkinson et pesticides).

Quelques références évoquées lors de la conférence :
Livre de Dominique Belpomme : “Comment naissent les maladies et que faire pour rester en bonne santé ?
Livre du Dr Lionel Coudron :  “Mieux manger pour mieux vivre”
L’ application à télécharger gratuitement  : YUKA  qui permet de scanner le code barres des produits et d’avoir leur composition et un classement de qualité.